Ajouter à la wishlist / Partager avec un ami
AFFICHAGE MOSAÏQUE
AFFICHAGE CARROUSEL

Vous venez d'ajouter une oeuvre à votre wishlist.

La wishlist est un endroit qui regroupe tous vos coups de coeur.

Vous pouvez la consulter, l'éditer ou nous l'envoyer en survolant l'icône du menu.

David & the Butterflies

Année: 2018

Taille: 40" x 40"

La jeune fille à la perle et papillons

Année: 2017

Taille: 40" x 40"

Nostalgie

Année: 2018

Taille: 40" x 40"

Les Jumelles

VENDUE

Profil aux papillons

VENDUE

Hommage à Battista Moroni

VENDUE

Hommage à Ingres

VENDUE

Oeuvre

x

* Les taux de change fluctuent et dépendent de votre banque ou carte bancaire utilisée
Détails de l'oeuvre
Artiste

Serge Déry

CV de l'artiste

BIOGRAPHIE: 

Je suis détenteur d’un Bacc. en Art et d’un Bacc. en Design Graphique. J’ai travaillé comme directeur artistique pendant 10 ans. Par la suite, j'ai œuvré comme designer graphique à Radio-Canada, responsable de l’habillage visuel du réseau TV RDI (concepteur et animateur 3D).

Récipiendaire de bourses et concours, j’ai remporté plusieurs prix nationaux et internationaux pour la qualité de mon travail. En juillet 2015, j’ai décidé de me consacrer complètement à ma passion: la peinture.

Serge Déry est maintenant représenté par la galerie

Approche artistique: 

Chez la plupart des peuples, le papillon symbolise l’âme des morts qui s’envole vers une autre vie. À l’instar de la chenille qui devient papillon, Serge Déry fait renaitre les grandes oeuvres du passé à une autre vie, fusionnant l’art classique avec le réalisme contemporain. Ses images soigneusement composées sont troublantes et obsédantes.

L’art contemporain d’aujourd’hui tire ses racines chez les grands maitres du passé. La grande admiration et le respect de Serge Déry pour ces maitres, l’ont amené à explorer une approche onirique contemporaine des grands classiques de l’art. En effet, il s’approprie les chefs-d’œuvre connus en les oblitérant et les transgressant avec ses papillons. En juxtaposant au tableau ces éléments en 3 dimensions, il force le spectateur à créer une nouvelle réalité, effaçant les distinctions entre passé et présent. La libre association des 2 éléments, papillons et tableau, nous amène ailleurs, résultat: le tout est supérieur à la somme des 2 parties. On est face à une nouvelle réalité et plongé dans un monde onirique.

En utilisant la méthode de peinture classique flamande (grisaille et glacis), ses peintures à l'huile sont composées de marques audacieuses dans une gestuelle spontanée. Des couches de couleurs lumineuses et intenses. côtoient du dripping ainsi que des détails fins et délicats. Le tout est un mélange des styles ou le réalisme classique côtoie l’expressionnisme abstrait.