ADD TO YOUR WISHLIST / SHARE WITH A FRIEND
MOSAIC DISPLAY
CAROUSEL DISPLAY

Vous venez d'ajouter une oeuvre à votre wishlist.

La wishlist est un endroit qui regroupe tous vos coups de coeur.

Vous pouvez la consulter, l'éditer ou nous l'envoyer en survolant l'icône du menu.

The Deep End

VENDUE

The Meeting

VENDUE

The Desert Jouney

VENDUE

The Pilot

VENDUE

Oeuvre

x

* Les taux de change fluctuent et dépendent de votre banque ou carte bancaire utilisée

Détails de l'oeuvre
Artiste

Allen Egan

CV de l'artiste

BIOGRAPHIE: 

Né en 1962, dans la ville de Kadoma, au Zimbabwe, Allen Egan a commencé à peindre à l'âge de 16 ans, influencé par les impressionnistes et leurs paysages. Quelques années plus tard, en 1981, il entame des études en design graphique au Harare Polytechnic College. Diplômé en 1982, Allen Egan a travaillé dans l'industrie de l'impression et du graphisme jusqu'en 1989. Il a ensuite émigré en Afrique du Sud et a créé sa propre entreprise d'impression et de fabrication. Pendant ce temps, l'idée de se consacrer exclusivement à la création commence à faire son chemin. Portraitiste dans un campement rural sud-africain, il rencontre sa future épouse d'origine canadienne. En 2000, Allen émigre au Canada et et le couple s'installe à Gatineau au Québec. Egan continue à peindre des portraits et voyage entre l'Afrique du Sud et le Canada pour participer à des expositions et prendre des photographies qui lui serviront de référence pour son travail. Mais graduellement, le travail change. Il peint des paysages et s'intéresse au surréalisme.

Approche artistique: 

Bien que je ne sois pas illustrateur, je reconnais la virtuosité, la liberté et la variété impressionnante d'images que créent les illustrateurs. Je suis un peintre figuratif et je ne peux imaginer une peinture sans personnages. Cependant, dans ma démarche, la peinture est une narration, une histoire courte dans laquelle une intrigue est sur le point de se produire. C'est ce sentiment d'imprévisibilité que j'essaie de saisir dans toutes mes œuvres. J'utilise des accessoires et des lieux inhabituels pour définir la scène et mettre des personnages en dialogue avec cet espace.

L’histoire de ma peinture appartient au spectateur. Mes peintures sont impulsives et spontanées. Je compose et combine plusieurs images. En fin de compte, mes œuvres sont comme une seule représentation tirée d’un film. On ne sait pas ce qui s'est passé avant et on ne sait pas quelle sera la suite des ces narrations. Il n'y a aucune volonté de ma part de donner les clés d’une histoire facilement reconnaissable. C’est au spectateur de choisir sa propre signification de cette une vision poétique.