BIOGRAPHIE:
Laurence Perratzi est une artiste figurative qui explore l'expression du corps. Son travail est une réflexion sur le mouvement, fortement influencée par son passé d'athlète où l'équilibre est primordial. Les figures défient la gravité avec des poses subtiles ou parfois des instantanés du corps en action.
Laurence recherche continuellement le mouvement, la légèreté, l'énergie et la spontanéité, en contraste avec les poses statiques souvent représentées dans les sculptures.
"Pouvoir s'exprimer sans limites ni contraintes est un privilège rare et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, je n'en suis qu'au début de mon parcours artistique, car la sculpture est un processus d'évolution sans fin.
La plupart des œuvres de Laurence sont en bronze, en édition limitée à 8 exemplaires, à l'exception de ses Arbres qui sont des éditions uniques.
Laurence Perratzi a été diplômée d'une école de commerce française en 1993 et a depuis voyagé dans le monde entier. Elle a vécu à Paris, Hong Kong, San Francisco et maintenant à Londres. En 2001, elle décide de s'éloigner du monde des affaires et de se consacrer à sa véritable passion, la sculpture. Elle a commencé à travailler sous la direction de divers sculpteurs tels que Jean-Charles Mainardis, Jan Buckley et Hywell Pratley, a fait sa première exposition en 2003 à Paris et est maintenant exposée dans les principales foires de Londres (London Art Fair, Lapada, The British Art Fair, The New Chelsea Art et Miami Art Basel).