ADD TO YOUR WISHLIST / SHARE WITH A FRIEND
MOSAIC DISPLAY
CAROUSEL DISPLAY

Vous venez d'ajouter une oeuvre à votre wishlist.

La wishlist est un endroit qui regroupe tous vos coups de coeur.

Vous pouvez la consulter, l'éditer ou nous l'envoyer en survolant l'icône du menu.

Tattoo 3 Léah-Noémie III enc. / framed

Année: 2023

Taille: 46.6" x 34.8"

Tattoo 2 Céline II enc. / framed

Année: 2023

Taille: 58.6" x 43.7"

De Marbre et D’ébene enc. / framed

Année: 2023

Taille: 58.6" x 43.7"

Kraft VI enc. / framed

Année: 2023

Taille: 58.6" x 43.7"

Kraft IV enc / framed

Année: 2023

Taille: 58.6" x 43.7"

Oeuvre

x

Détails de l'oeuvre
Artiste

Bruno Fabbris

Approche artistique: 

Photographe d’origine française, Bruno Fabbris a étudié le dessin et la peinture à Paris. Il y découvre non seulement l’œuvre des impressionnistes et des peintres de la lumière mais aussi le travail de photographes tels que Guy Bourdin, Jeanloup Sieff, Herb Ritts, Newton, Avedon, Paulo Roversi et bien d'autres, dont les œuvres emblématiques ont contribué à hisser la photographie au rang de beaux-arts.

Naturellement, Fabbris développe un goût et un intérêt croissants pour la photographie. Autodidacte, il photographie d'abord son propre environnement, avant d'étendre son répertoire à de jeunes acteurs et enfin à ses premiers mannequins.

Rapidement, des travaux éditoriaux et commerciaux lui sont confiés et l'amènent non seulement à explorer la couleur, mais aussi à adopter une nouvelle perspective et à s'intéresser à de nouveaux sujets. La couleur, dans un style unique et distinctif, presque monochrome, se retrouve dans l'ensemble de son œuvre et fait partie de son approche artistique.

Plus tard, il passera au numérique tout en continuant à retoucher personnellement ses œuvres, conservant ainsi le contrôle de la finalité, le naturel de la peau et de la lumière et la qualité de ses images. Pour lui, les possibilités offertes par les logiciels de retouche ne doivent en aucun cas se substituer à son travail en studio.

Ponctuellement, en marge de ses missions, il réalise des séries de quinze images en édition limitée, qu'il appelle "collections". Avec sa collaboratrice Nathalie Rutili, styliste issue de la haute couture, ils sélectionnent des tissus et des matières uniques et habillent des silhouettes aux personnalités ethniques.

En marge de ces séries stylisées, il travaille également sur son sujet de prédilection, la peau. Les lignes et les volumes du corps lorsqu'il devient presque abstrait, la beauté des peaux noires et leur incroyable capacité à capter la lumière. Passionné par la lumière et l’émotion de l'instant que la rétine et la mémoire peinent à capter, l’artiste est fasciné par l'imprévisibilité de l'image.

Pour Bruno Fabbris, la force et la raison d'être d'une photographie sont sa capacité à capturer un moment fugace, le mouvement d'un corps, l'ombre d'un nuage sur le paysage, l'éclat d'un regard, le mouvement d'une main, la lumière d'une main, l'éclat des yeux, le mouvement d'un vêtement, l'envol d'un oiseau. Tant d'instants uniques à saisir.