Approche artistique:
Repoussant les barrières du déjà-vu, Dominique Caron travaille de ses mains et porte à un très haut niveau la récupération de fourrures existantes. Elle leur donne une deuxième vie et en fait des œuvres d’art.
Dominique Caron est bien ancrée dans le monde artistique depuis plusieurs années. Ses études en design de mode lui ont révélées un intérêt particulier pour les couleurs et les textures. Ce qui était d’abord une soif d’apprentissage pour la création de textiles contemporains, lui révèle un intérêt et le goût de travailler un matériau complètement unique en son genre - une matière pouvant être recyclée, réutilisée tout en conservant sa nature première et sa richesse, la fourrure.
Cette spécialisation en fourrure se concrétise au fil des ans, lorsqu’elle crée des accessoires exclusifs, haut de gamme, originaux et audacieux.
C’est dans les dernières années qu’elle est inspirée par une amie peintre et qu’elle commence à créer des tableaux faits de différentes pièces de fourrure recyclée taillées et assemblées. L’artiste se laisse guider par son intuition, marie textures et couleurs et crée des formes abstraites qui révèlent parfois d’étonnantes images.
Désirant pousser le dialogue au-delà du regard, les créations de Dominique Caron font appel au sens du toucher - l’élément déclencheur de sa passion pour le textile - et démontre hors de tout doute qu’une œuvre d’art peut être appréciée autrement qu’avec les yeux.