ADD TO YOUR WISHLIST / SHARE WITH A FRIEND
MOSAIC DISPLAY
CAROUSEL DISPLAY

Vous venez d'ajouter une oeuvre à votre wishlist.

La wishlist est un endroit qui regroupe tous vos coups de coeur.

Vous pouvez la consulter, l'éditer ou nous l'envoyer en survolant l'icône du menu.

Arbre du quartier 1/5

Année: 2013

Taille: 40" x 60"

Le Bouquet 1/8

Année: 2022

Taille: 36" x 23.5"

Diligence 1/8

Année: 2022

Taille: 23.5" x 36"

Biosphère 1/8

Année: 2022

Taille: 36" x 23.5"

Dead Valley No2 1/12 (Enc./Framed)

Année: 2022

Taille: 34" x 24"

Dead Valley No1 1/12 (Enc./Framed)

Année: 2022

Taille: 24" x 34"

Rétro cité 1/5

Année: 2020

Taille: 40" x 60"

Arbre du Cartier Ed. 3/5

Année: 2021

Taille: 60" x 40"

Oeuvre

x

* Les taux de change fluctuent et dépendent de votre banque ou carte bancaire utilisée

Détails de l'oeuvre
Artiste

Thierry Quenette

BIOGRAPHIE: 

Thierry Quenette est photographe professionnel avec plus de 35 ans de métier. Tout au long de sa carrière, il a su se démarquer de par son œil artistique, sa maitrise de la lumière et son professionnalisme qui lui ont tous trois valu une réputation à la hauteur de son talent.

Attentif et à l’écoute de ses sujets, il sait mettre à l'aise tous ceux et celles qui se retrouvent devant son objectif afin de pouvoir capturer l'essence propre de chacun. Qu'il s'agisse de la personnalité connue, du chef de compagnie ou du nouveau modèle qui en est à son premier photo shoot, le travail de Thierry reste un mélange entre la complicité modèle-photographe, la recherche technique, l’approche artistique et l’amour du corps. C'est d'ailleurs pourquoi il se démarque spécialement pour ses photos de nus qui sont de véritables danses entre la technique et le senti.

Bien que Thierry soit connu principalement pour ses portraits, il chasse également les images spectaculaires en œuvrant parallèlement dans le photoreportage. À travers sa participation dans des voyages extrêmes, sa collaboration avec l'hôpital du Sacré-Cœur et sa fondation qu'il a mis sur pied pour venir en aide aux femmes donnant naissance dans les endroits plus retirés de l'Afrique, Thierry Quenette a réussi à capturer des moments dans le temps qui témoignent des émotions, du surpassement et de la lutte que traversent les gens aux quatre coins du globe. Ses photos sont à la fois une réflexion de la réalité et une poésie de l'inconscient.

Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, Thierry Quenette est un passionné de la photo et il ne cesse de le démontrer à travers ses réalisations qui portent un regard sans cesse renouvelé sur le corps, le voyage et la vie.

Approche artistique: 

C'est fort d'un parcours hétérogène que le photographe Thierry Quenette présente ici un résumé émouvant, celui des contradictions qui s'imbriquent dans le cœur d'un amant de la nature, cadenassé dans un centre urbain.

Les superpositions d’images et de textures reflètent les volontés artistiques de Thierry Quenette tant dans ses photos de mode que ses pièces d’art. Se démarquant par le choix du matériau, l’acier, l’artiste l’habille d’une érosion réfléchie et joue avec ses imperfections, ce qui rend les plaques uniques.

Au cœur de la nature et en périphérie de la cité, l’enjeu reste l’acceptation d’un monde en constant changement. Une dualité frappante et harmonieuse transparait de ces tirages grands formats qui mettent en scène notre quotidien perpétuellement en mouvement.