Vernissage

14-17
1 Juin 2019

Exposition

1 - 30 Juin 2019
Ajouter au calendrier 2019-06-1 10:00:00 2019-06-30 17:00:00 America/New_York Dog, Boat, Girl & Others Tales L’inspiration de ce corpus a débuté avec l’image d’une chaise, une simple chaise dans l’ombre et flottant sur un fond noir. Je voulais faire parler l’objet,  suggérer une atmosphère, raconter une histoire – pas une histoire en particulier, mais une histoire nébuleuse qui changerait selon la lumière du jour ou selon le point de vue de ceux qui la regarde. Ambiguïté d’un récit a toujours joué un rôle important dans mon travail. On peut imaginer  une histoire dans la position d’une tête ou dans l’expression ambivalente d’un visage, où la palette de l’artiste vient colorer nos émotions, ce que nous ressentons, ce que nous regardons, ce que nous voyons. En noir, blanc et gris, avec une variété de tons sourds, ces œuvres récentes ont évolué depuis la chaise jusqu’au bateau, en passant par le chien, tandis que d’autres contes se déroulent sur les cuisses de filles glamour avec bouquets de roses blanches. Filles avec des agneaux et d’autres avec des gants de boxe… certains thèmes sont familiers, certains sont nouveaux, mais les histoires sont aussi simples qu’un moment éphémère – vrais et faux, proches et lointains, ici et ailleurs. JT Winik 218 rue Saint Paul Ouest Montréal, QC, H2Y 1Z9 Galerie Blanche info@galerieblanche.com

Dog, Boat, Girl & Others Tales

L’inspiration de ce corpus a débuté avec l’image d’une chaise, une simple chaise dans l’ombre et flottant sur un fond noir. Je voulais faire parler l’objet,  suggérer une atmosphère, raconter une histoire – pas une histoire en particulier, mais une histoire nébuleuse qui changerait selon la lumière du jour ou selon le point de vue de ceux qui la regarde.

Ambiguïté d’un récit a toujours joué un rôle important dans mon travail. On peut imaginer  une histoire dans la position d’une tête ou dans l’expression ambivalente d’un visage, où la palette de l’artiste vient colorer nos émotions, ce que nous ressentons, ce que nous regardons, ce que nous voyons.

En noir, blanc et gris, avec une variété de tons sourds, ces œuvres récentes ont évolué depuis la chaise jusqu’au bateau, en passant par le chien, tandis que d’autres contes se déroulent sur les cuisses de filles glamour avec bouquets de roses blanches. Filles avec des agneaux et d’autres avec des gants de boxe… certains thèmes sont familiers, certains sont nouveaux, mais les histoires sont aussi simples qu’un moment éphémère – vrais et faux, proches et lointains, ici et ailleurs.

JT Winik

Oeuvres exposées

J.T. Winik - Boat

36" x 36" - Huile sur toile

J.T. Winik - Dog

36" x 36" - Huile sur toile

J.T. Winik - Glamour Girl I (Encadré/Framed)

39" x 31" - Huile sur toile

J.T. Winik - Glamour Girl II (Encadré/Framed)

40" x 30" - Huile sur toile

J.T. Winik - Glamour Girl III (Encadré/ Framed)

40" x 30" - Huile sur toile

J.T. Winik - Angel With Mop

30" x 24" - Huile sur toile

J.T. Winik - Chair

36" x 36" - Huile sur toile

J.T. Winik - Boxer

40" x 30" - Huile sur toile

J.T. Winik - Family (Encadré / Framed)

40" x 30" - Huile sur toile

J.T. Winik - Horse

36" x 36" - Huile sur toile

J.T. Winik - The Argument (Encadré/Framed)

40" x 48" - Huile sur toile