Vernissage

4@7
16 Juin 2018

Exposition

16 Juin - 4 Juillet 2018
Ajouter au calendrier 2018-06-16 10:00:00 2018-07-4 17:00:00 America/New_York Efflorescence CATALOGUE DE L’EXPOSITION >   Les tableaux de Gagnon sont en perpĂ©tuelle gestation. Elle prend le corps de la peinture comme un territoire. L’artiste accepte l’accident. Elle va jusqu’à plonger ses mains dans la matière, jouer d’empreintes. Le sens du tableau n’est pas encore dĂ©fini car Gagnon attend le dernier moment pour l’accepter. C’est de la matière du fond que surgit le sujet : bouquet, coq, cheval, hibou, buffle. Un travail tout en vitalitĂ© et en relief oĂą le peintre se confronte Ă  la matière. Cette exposition des Ĺ“uvres rĂ©centes de Gagnon est l’épanouissement d’une peinture luxuriante, d’une dĂ©marche assumĂ©e et dĂ©montre le grand talent de l’artiste. Jean-Michel Correia Critique d’art indĂ©pendant 218 rue Saint Paul Ouest MontrĂ©al, QC, H2Y 1Z9 Galerie Blanche info@galerieblanche.com

Efflorescence

 

Les tableaux de Gagnon sont en perpétuelle gestation. Elle prend le corps de la peinture comme un territoire. L’artiste accepte l’accident. Elle va jusqu’à plonger ses mains dans la matière, jouer d’empreintes. Le sens du tableau n’est pas encore défini car Gagnon attend le dernier moment pour l’accepter. C’est de la matière du fond que surgit le sujet : bouquet, coq, cheval, hibou, buffle. Un travail tout en vitalité et en relief où le peintre se confronte à la matière.
Cette exposition des œuvres récentes de Gagnon est l’épanouissement d’une peinture luxuriante, d’une démarche assumée et démontre le grand talent de l’artiste.
Jean-Michel Correia
Critique d’art indépendant