Ajouter à la wishlist / Partager avec un ami
AFFICHAGE MOSAÏQUE
AFFICHAGE CARROUSEL

Vous venez d'ajouter une oeuvre à votre wishlist.

La wishlist est un endroit qui regroupe tous vos coups de coeur.

Vous pouvez la consulter, l'éditer ou nous l'envoyer en survolant l'icône du menu.

Eros

Année: 2016

Taille: 50" x 62"

Georges St-Pierre

VENDUE

New Face

VENDUE

Zebra

VENDUE

La mariée

VENDUE

Light Woman

VENDUE

Asiatique

VENDUE

Miss lunettes

VENDUE

Oeuvre

x

* Les taux de change fluctuent et dépendent de votre banque ou carte bancaire utilisée
Détails de l'oeuvre
Artiste

Alain Provost

CV de l'artiste Vidéo :

BIOGRAPHIE: 

Alain Provost a débuté sa carrière d’artiste peintre en mars 2016.

Alain Provost a cumulé 28 ans chez Radio-Canada. Il est concepteur-designer en infographie pour les projets spéciaux de la télévision générale (galas, élections, téléromans, olympiques, documentaires...)

On lui confie la direction artistique, la réalisation et la conception de la plupart de ses mandats. Il élabore les scénarios, dessine les storyboards, travaille conjointement avec différents départements (studio de musique, maquillage, costumes, accessoires etc...), s’occupe des auditions avec les agences de casting, dirige le plateau de tournage de ses productions et est responsable du «motion design».

Pendant 2 ans il sera également designer et réalisateur des effets spéciaux pour les documentaires sur L’histoire du Canada et La fierté d’un peuple.

Alain Provost est un passionné d’arts visuels et son parcours est rempli de succès. Ses créations ont mérité, outre cinq prix Gémeaux, plusieurs reconnaissances internationales, ce qui fait de lui le lauréat de près de cinquante prix prestigieux. Consécutivement, en 2002 et 2003, non seulement se voit-il décerner le prix «Quantel Artiste de l’année pour l’Amérique du Nord» mais il remporte également celui tant convoité : celui de tous les continents. Il recevera ce prix à Los Angeles des mains des présentateurs Jann Carl et Mark Steines d’Entertainment Tonight devant un auditoire de 4,000 personnes.

Approche artistique: 

Ses œuvres sont une exploration picturale contemporaine résultant d’une communion entre l’expression pure de l’artiste et les possibilités que permettent les outils technologiques. Au-delà de la maîtrise de différentes techniques, son travail se veut une sublimation de l’expression humaine dans toute sa grandeur. Son sujet est le corps, sa gestuelle, ses formes et sa sensibilité. Le processus qu’il a élaboré fait rejaillir la vulnérabilité et le vécu de l’être; autrement dit, le poids de notre existence. À partir d’une image réaliste d’un corps, il valse entre peinture, numérisation et dessin pour ainsi en arracher les secrets et entrer dans son historique, son ADN. Les toiles grand format offrent une immersion dans la complexité de l’âme. Le coup de pinceau, la photographie, des effets de transparence ou d’opacité donnent une profondeur à l’œuvre, une multidimensionnalité incarnant les replis de l’esprit humain.