BIOGRAPHIE:
Alain Provost a débuté sa carrière d’artiste peintre en mars 2016.
Il a cumulé 28 ans chez Radio-Canada. Il est concepteur-designer en infographie pour les projets spéciaux de la télévision générale (galas, élections, téléromans, olympiques, documentaires...)
On lui confie la direction artistique, la réalisation et la conception de la plupart de ses mandats. Il élabore les scénarios, dessine les storyboards, travaille conjointement avec différents départements (studio de musique, maquillage, costumes, accessoires etc...), s’occupe des auditions avec les agences de casting, dirige le plateau de tournage de ses productions et est responsable du «motion design».
Pendant 2 ans il sera également designer et réalisateur des effets spéciaux pour les documentaires sur L’histoire du Canada et La fierté d’un peuple.
Alain Provost est un passionné d’arts visuels et son parcours est rempli de succès. Ses créations ont mérité, outre cinq prix Gémeaux, plusieurs reconnaissances internationales, ce qui fait de lui le lauréat de près de cinquante prix prestigieux. Consécutivement, en 2002 et 2003, non seulement se voit-il décerner le prix «Quantel Artiste de l’année pour l’Amérique du Nord» mais il remporte également celui tant convoité : celui de tous les continents. Il recevra ce prix à Los Angeles des mains des présentateurs Jann Carl et Mark Steines d’Entertainment Tonight devant un auditoire de 4,000 personnes.