Vernissage
Exposition
Provocateur
L’artiste d’origine canadienne Ramona Nordal a étudié l’art à l’Emily Carr Institute of Art and Design de Vancouver en Colombie-Britannique. A Toronto, elle a étudié la lithographie, la théorie des couleurs, la peinture et le dessin avec un accent sur le dessin et la peinture d’anatomie. La théorie des couleurs a toujours été une partie importante du processus de Ramona et elle est rapidement devenue connue pour sa palette de couleurs richement évocatrice.
Ses sujets sont un mélange de formes féminines avec des références allant de la fin des années 1800 aux années 1970. En combinant plusieurs décennies, elle crée en quelque sorte des figures qui sont purement nordiques. Elle est hyper consciente de la relation art-émotion et ses sujets le reflètent car ils vous captivent et vous attirent dans leur monde. Le thème central qui unit l’ensemble de son travail est donc un mélange de traditionnel et de non conventionnel, non seulement dans le sujet et la palette de couleurs, mais aussi dans le choix des matériaux et des techniques.
Ramona travaille sur plusieurs oeuvres à la fois dans son atelier de Toronto. Elle déclare :
« Je m’ennuie facilement et en travaillant sur trois ou quatre peintures à la fois, cela garde les choses fraîches pour moi. Je travaille sur une puis je change à mi-chemin de la journée et commencr à travailler sur une autre. Cela me donne la liberté de travailler sur plusieurs collections différentes à la fois. J’aime le caractère aléatoire du processus. »
Ramona Nordal est représentée par des galeries aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en Australie. Son travail est collectionné au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Australie, à Singapour et en Europe. Ramona Nordal vit et travaille actuellement à Toronto, Canada.